eoSine design Murs Chauffants :: Maison Nature ::
telephone Maison Nature : 04 79 89 99 34
DECORER
Revêtements de SOL
CONSTRUIRE
ISOLER
DROGUERIE
Et plus encore

BTC Murs Chauffants WEM®

 

Maison Nature : Mur Chauffant WEM

Une chaleur rayonnante comme celle du soleil.
Les chauffages muraux peuvent être intégrés dans pratiquement dans tous les types de bâtiments, qu'ils soient anciens ou récents.
Le mur chauffant transmet la chaleur de façon régulière par rayonnement. Cette chaleur est particulièrement agréable et bienfaisante pour notre corps (semblable au rayonnement du soleil).
Le bien-être et le confort dépendent de la température de l'air d'une pièce mais aussi de la température de surface des murs (petite brève dans Isoler - Généralités). Avec le chauffage mural , la température de la chambre peut être réduite sans perte de confort.

Le chauffage mural est placé de préférence côté intérieur du mur extérieur pour éviter les parois froides provoquant une perte de chaleur. En plaçant le chauffage mural sur des cloisons ou des murs choisis, des zones de confort peuvent être créées pour par exemple des coins salon, la table à manger, le bureau,... dans le but d'offrir un confort particulièrement élevé.

A savoir que le processus du mur chauffant peut être inversé l'été en faisant circuler de l'eau froide. Un système de climatisation sans bruit et sans circulation d'air rafraichit ainsi votre habitat.

Pour franchir le cap, trois solutions pour le même principe s'offrent à vous pour la mise en place... le panneau climatique - le tuyau préformé - le tuyau.

 

PANNEAU CLIMATIQUE TUYAU PRÉFORMÉ TUYAU + RAILS

Maison Nature : Panneau climatique WEM

Le panneau climatique WEM® est constitué d'une plaque d'argile de 25 mm d'épaisseur intégrant des tuyaux pour la circulation de l'eau chaude. Le système est modulaire et est utilisé en construction sèche.

Le panneau climatique WEM® est vissé à sec sur le mur. Il peut être installé dans toutes les constructions ayant des parois suffisamment planes et solides.

Le panneau climatique WEM®, panneau préfabriqué en terre intégrant les tuyaux multicouche, est utilisé en construction sèche, donc surtout en construction bois, en rampant de toiture ou en plafond ainsi qu'en rénovation pour assurer des délais courts.

Le tuyau intégré au panneau climatique est un composite multicouches plastiques/métal d'un diamètre de 16 mm. Il est absolument imperméable à l'oxygène et à la vapeur d'eau. Il est raccordé de façon très facile et rapide par un emmanchement.

Maison Nature : Tuyau préformé WEM

Le tuyau préformé WEM® est préfabriqué en tube composite plastique/ métal, Ø 16 mm, prémonté sur des rails de fixation.

Grâce à la construction modulaire, les tuyaux préformés peuvent être installés très rapidement. L’ensemble est fixé au mur par l’intermédiaire de vis et de chevilles permettant de fixer les rails. Les éléments sont ensuite raccordés entre eux par liaisons sertissantes, puis l’enduit est appliqué. Il est possible d’utiliser des enduits d’argile, de chaux ou de plâtre. L‘épaisseur totale de l‘enduit est d’env. 30 mm.

Le système de tuyaux préformés WEM® est surtout approprié pour les constructions où un enduit est appliqué. Les surfaces des murs doivent assurer une adhérence à l‘enduit suffisante.

 

Maison Nature : le Tuyau climatique WEM

Pour le système tuyau climatique WEM®, consistant en tuyaux et rails, les tubes sont livrés en rouleaux et pliés et mis dans les rails sur chantier. Ce système est très économique; mais le montage demande plus de travail de mise en œuvre.

Cette solution est particulièrement adaptée pour le propriétaire doué de ses mains qui cherche à réduire les coûts par sa propre contribution.

Les rails sont fixés au mur brut à l'aide de vis et chevilles. Ensuite, les tubes sont placés au mur en les coinçant dans les rails.

Ensuite, l’ensemble va être enduit. Des enduits d’argile, de chaux ou de plâtre sont particulièrement appropriés. L‘épaisseur totale de l‘enduit doit être d’env. 30 à 35 mm.

Le tuyau climatique WEM® est surtout approprié pour les constructions à enduire. Les surfaces des murs doivent assurer une adhérence à l‘enduit suffisante.

 

 

 

 

Maison Nature : exemple panneau WEM Maison Nature : exemple panneau WEM

Maison Nature : exemple Tuyau WEM


 

 

TELECHARGER Maison Nature télécharger

DOCUMENTS


pdf  Flyer WEM®
pdf  Information produit WEM® (7,93Mo)

 

Tarifs | nous consulter

je suis Charlie
ma MAISON NATURE - 335 rue Jean-Baptiste MATHIAS - 73200 ALBERTVILLE - tél. 04 79 89 99 34