Maison nature : purifier votre habitat
Au-delà de la décoration de votre maison ou bâtiment, MAISON NATURE vous propose ses solutions pour assainir et purifier votre habitat, l’aménager. Comme toujours, nous proposons des solutions naturelles, pour un air ambiant et un environnement de qualité et sain.
Un petit coin pour soulager la planète
Écologiste dans l’âme, Mireille Infray a ouvert sa boutique de matériaux naturels Ma Maison Nature à Albertville en 2016. Forte d’une expérience de 20 ans, elle nous présente les toilettes sèches Separett.
« Les toilettes sèches sont mal vécues par la population car elles rappellent la cabane au fond du jardin, introduit Mireille Infray. Pourtant, quand on voit la quantité d’eau que l’on dépense, entre 8 à 11 litres d’eau potable à chaque chasse d’eau, on se rend compte de l’enjeu mondial surtout quand on sait que 80% de la population vit avec 3 litres d’eau potable par jour. Il faut casser cette image négative des toilettes sèches et faire prendre conscience qu’il est indécent d’utiliser autant d’eau potable pour cet usage ».
Avec Separett, esthétisme et qualité garantis
Avec la marque Separett, place aux toilettes sans eau 100% écologiques où liquides et solides sont séparés. Les matières fécales sont desséchées dans un bac à l’intérieur du Separett et l’urine rejoint le système de traitement des eaux ménagères.
« C’est un produit de qualité à l’aspect visuel rassurant, qui peut s’intégrer dans un appartement, une maison neuve, camping-car, fourgon… Ça fait 15 ans que j’en vends pour des gîtes ou des campings. De plus, toutes les pièces sont suivies et garanties. A la boutique, je vends le modèle « Separett Villa 9000 » dont le ventilateur intégré, à deux vitesses, supprime en silence et avec efficacité les odeurs et l’humidité des toilettes. Tant au niveau du design que de la stabilité ou de l’utilisation ce modèle n’a rien à envier aux toilettes traditionnelles. Deux autres modèles de la même marque ciblent l’utilisation pour le jardin et camping-car. J’en profite pour rappeler que l’utilisation de toilettes sèches est soumise à un accord préalable du SPANC, Service Public d’Assainissement Non Collectif ».